Utilisation de la prothèse

DentEuropa 2016-01-28 13:53:11

Utilisation de la prothèse


Le port d’une prothèse dentaire est très personnel; personne ne vit cette situation exactement de la même façon, mais de nombreux porteurs ont malgré tout des points en commun.  

S’habituer à une prothèse
 

Il vous faudra sans doute quelques semaines pour vous habituer à porter votre nouvelle prothèse. Il est possible que vous ressentiez un peu de douleur et de gêne, mais au fil des jours, vous vous habituerez à la sensation différente dans votre bouche. Si votre prothèse est toujours inconfortable après quelques semaines, assurez-vous d’en parler à votre professionnel des soins dentaires qui pourra la corriger au besoin.  

Sensation de bouche pleine
 

Les personnes qui portent une prothèse pour la première fois disent souvent que celle-ci est trop grande et pousse leurs lèvres vers l’avant. Cette sensation est tout à fait normale. La bouche est très sensible et tout changement semblera toujours un peu bizarre, mais une fois que la bouche s’y habitue, cette sensation s’atténuera.  

Douleur et irritation
 

Un certain degré de douleur et d’irritation est normal lors de l’adaptation à une nouvelle prothèse. Vous devriez consulter votre professionnel des soins dentaires si la douleur persiste afin de faire corriger votre prothèse.  

Plus de salive que d’habitude
 

Alors que votre bouche s’habitue à votre prothèse, il est possible que vous sécrétiez plus de salive que d’habitude. Ce symptôme s’amoindrira au fil du temps; il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.  

Réflexe nauséeux
 

Si vous remarquez avoir un réflexe nauséeux lorsque vous mettez ou enlevez votre prothèse, il s’agit simplement d’une réaction au fait d’avoir un objet étranger dans la bouche. Plus vous serez à l’aise et détendu(e) avec le port de votre prothèse, moins vous serez susceptible d’éprouver cette sensation.

Information

Pour les personnes en port de prothese a clips veuillez ne pas nettoyer votre dentier avec des produits comme ( corega, protefix etc...) car ce genre de produits peut détériorer les attachements de votre dentier.Le néttoyage a leau pure sera suffisant.















 

DentEuropa 2016-01-28 13:53:11