L'articulation de la mâchoire

DentEuropa 2014-12-01 14:29:48

L'articulation de la mâchoire


L’articulation de la mâchoire


L’articulation de la mâchoire qui est la partie la plus active de notre corps se situe entre le crâne et le maxillaire inférieur. Il existe un disque qui sert de barrière entre les deux os et qui permet une articulation harmonieuse. Ce complexe formé du disque, du maxillaire inférieur et du crâne est délimité à l’aide d’une capsule et est retenu par certains groupes de muscles.
 

Une intervention devient nécessaire notamment en cas de plainte de douleur, de bruit, de difficulté à ouvrir la bouche et de pression sur la zone musculaire. Les principaux effets peuvent être énumérés comme le grincement de dents, la mastication unilatérale, les applications de longue durée effectuées par le chirurgien-dentiste, les prothèses non adaptées, le stress et les traumas.

Dans ce domaine où le taux de réussite est élevé en cas d’intervention précoce, une grande patience est nécessaire. Des interventions allant de la simple plaque de nuit à des interventions chirurgicales peuvent être nécessaires selon la gravité du cas.

 

DentEuropa 2014-12-01 14:29:48