Implant Dentaire

DentEuropa 2014-07-27 01:53:09

Implant Dentaire

Implant

Quest-ce quun implant ?

Dans le cas dimplant dentaire, il sagit dun petit dispositif en titane qui sert à remplacer la racine dentaire dune dent naturelle manquante. Limplant sera placé dans la mâchoire supérieure ou inférieure, se soude à los avec le temps et servira de support au remplacement de la dent. Cela signifie quune implantation dentaire implique un support solide et durable pour le remplacement de la dent.
Les traitements implants sont effectuées par nos spécialistes Chirurgie buccale et maxillo-faciale.

- Suivi

Pour résoudre votre problème dentaire, vous vous décidez à recourir à la solution dimplants. Nous vous proposons de suite 2 étapes à suivre :

Les jours dintervention :

En temps normal, Dt. Emin Simsek compte 1 à 2 jours pour la pose des implants, dans sa clinique, sachant quil utilise sa toute récente technique, il suffira dune petite incision dans la gencive et de ce fait ni suture ni enlèvement de points de suture sera nécessaire. 

1er jour : 

    Arrivée et premier entretien gratuit où un plan de traitement et un devis vous seront communiqués.
    Mise en place de limplant

2ème et 3ème
jours : 

    Contrôle de lopération
    Contrôle médical post-opératoire permettant une bonne et rapide guérison de la plaie.
    Retour

1ère Phase du traitement - Intervention

Après la planification, Dt. Simsek commence lintervention. Le support de limplant est préparé daprès la plus récente technique, par « petite fenêtre ». Limplant est posé et de ce fait aucune suture nest nécessaire. Bien entendu, les patients se voient remettre un pack-médical et un rendez-vous post-opératoire est programmé de suite après lopération. Les réactions dune implantation peuvent se comparer à celles dune extraction dentaire. A ce stade du traitement, dautres alternatives peuvent être envisagées.

Contactez-nous sil vous plait pour un premier examen. Nous pourrons ainsi évaluer la solution la mieux adaptée à votre cas.

2ème phase du traitement - Mise en place du système de fixation et de la dent de remplacement  

Après la phase daccoutumance (guérison), (il faut compter 3 à 4 mois), Dt. Simsek procède à la mise en place du système de fixation.Celui-ci sera visé sur limplant sur lequel sera fixée la dent de remplacement. Lorsque les implants seront bien adaptés, consolidés, on procèdera au remplacement de la dent. Après une semaine, la couronne ou le bridge sera mis en place. Après la phase daccoutumance (guérison), (il faut compter 3 à 4 mois), Dt. Simsek procède à la mise en place du système de fixation.Celui-ci sera visé sur limplant sur lequel sera fixée la dent de remplacement. Lorsque les implants seront bien adaptés, consolidés, on procèdera au remplacement de la dent. Après une semaine, la couronne ou le bridge sera mis en place. 

- Possibilités dinsertion
Absence dune sule dent
Absence des plusieurs dents
Dentition complète sur mâchoire sans dent
Avant larrivée des implants dentaires, il nexistait aucune solution de pose de dents fixes pour les patients ne possédant plus de dent. Aujourdhui il est possible davoir une dentition complète grâce aux implants et un bridge fixe pour un résultat esthétique et stable. Une prothèse mobile et conventionnelle ne sera tenue que par la muqueuse. Avec les implants, la prothèse est entièrement stabilisée, de sorte quune expulsion en mâchant ou en parlant est évitée.

Le résultat : Ni prothèse déplacée ni claquements de dents. Votre prothèse sera fixe grâce aux implants. Dans ces cas là, o n comptera un maximum de 7 à 8 implants pour la mâchoire supérieure et 6 à 7 implants pour la mâchoire inférieure.La gencive et les os sont souvent fortement endommagés par la Parodontie. Il y a de cela quelques années encore, ce nétait qu « en rêve » que les patients et praticiens pouvaient espérer « rattraper » los maxillaire et éviter ainsi la perte des dents.A présent, cela est possible dans de nombreux cas. De nouveaux traitements chirurgicaux et des méthodes scientifiques et prouvés mènent au succès.  

Reconstitution des os et «Sinuslift»

Pour la stabilité, limplantation nécessite un minimum de hauteur dos maxillaire. Les côtés de la mâchoire supérieure posent souvent problème quand plusieurs dents manquent, vue la suite naturelle de la diminution osseuse ainsi que la dilatation de la cavité de la mâchoire, la hauteur minimum de los pour un implant est insuffisante pour une fixation. La parodontologie moderne dispose dautres matériaux de remplissage spéciaux dont la composition ressemble à celle de los. Le matériau de reconstitution sert à la fois de « guide » et de reconstitution de los et permet ainsi à los maxillaire encore résistant, des conditions de croissance optimales. Pour Dr Simsek la méthode « Sinus Lifting » est la dernière solution sachant quavec sa nouvelle technique beaucoup dopérations se font sans « Sinus Lifting ». 

«Sinuslift»

Aujourdhui une reconstitution de los est possible. Une formation chirurgicale spéciale permet une intervention légère, tout en prévision de bons résultats.
La dent manquante a déjà fait apparaître une diminution de los.
Avec le procédé appelé « technique de la membrane » los déjà détruit peut être reconstruit. Limplant est idéalement positionné, il manque dun côté, lancrage osseux.
Le cas échéant, los peut être reconstituer à lendroit du prélèvement de la dent.Après environ 4 mois, los est solidement cicatrisé. Lemplacement est recouvert et stabilisé par une membrane.
Comment soigner mes implants ?

Vos nouvelles dents doivent être soignées régulièrement et examinées de la même manière que vos dents naturelles. En ce qui concerne les soins, les recommandations simples de la technique de Dt. Simsek sont valables, elles vous seront communiquées à la fin du traitement. Faites un examen dentaire tous les 6 mois.

-Système dimplant

Fondamentalement, les implants sont traités systématiquement dans notre clinique dentaire DentEuropa sous conditions de stérilisation pour une extrême garantie dabsence de substances de ferments. Les implantations ne sont traitées que sous anesthésie locale et dans des conditions extrêmes de stérilisation, sans douleur et sans suture de la gencive. Notre clinique dentaire propose les implants les plus élaborés et modernes, le plus moderne équipement technique et produits de la médecine dentaire au monde et au plus bas prix.

Tous les implants qui sont composés de titane sont fondamentalement identiques. Seules les formes des implants sont différentes.
Dt. Emin Simsek nutilise que ceux-ci, certifiés par EUROCAT for Certification and Testing (Darmstadt en Allemagne). Cet Institut signe la ISO 13485 Certification et CE Certification , lequel atteste que les implants sont fabriqués sous la « norme internationale »

Avantages de limplant dentaire

Les prothèses sur implants sont plus confortables et discrètes que les prothèses amovibles, elles préservent par ailleurs los de la mâchoire et gardent saine la denture existante. La pose dun bridge classique, notamment, nécessite de tailler les dents adjacentes pour lui servir de support, donc une partie de lémail. Autre inconvénient, los autour de la dent manquante va se résorber progressivement. Dans le cas du bridge en résine, il est rarement placé à vie, contrairement à limplant dentaire. Enfin, par rapport au bridge amovible, on note un meilleur confort, une meilleure fonctionnalité, voire, pour la prothèse complète amovible, une stabilité et une mastication normale, ainsi quune sensation dappartenance.

- Préservation du capital osseux

La mastication stimulant los de la mâchoire, si une ou plusieurs dents viennent à manquer, los nest plus régénéré et se résorbe progressivement. Dans cette situation, les premières étapes de la pose dimplants dentaires facilitent la réalisation préalable dune greffe osseuse.

- Sécurité

Le taux de succès de lintervention est supérieur à 95% après 15 ans. En cas déchec, la pose dun autre implant se fera quelques mois plus tard avec le même taux de succès.

- Confort et esthétique

Les implants dentaires doivent être indolores, sinon le dentiste doit être rapidement consulté. Ces implants dentaires occupent une place comparable à la dentition naturelle et présentent la même apparence.

- Fonctionnalité

Les difficultés masticatoires consécutives à la perte des dents entraînent une détérioration de la digestion, qui se traduit par une diminution de labsorption de vitamines, de minéraux, de fibres alimentaires et de protéines, et par une augmentation de gras et de cholestérol. Limplantologie dentaire peut apporter une solution à ce problème.

- Sensation dappartenance

Limplant transmet les forces de mastication à los comme une racine naturelle. Cette sensation dappartenance est encore mieux ressentie chez les patients équipés auparavant de prothèse amovible.

- Durée

Un implant dentaire a une durée certes longue. Vous aurez une garantie de 10 ans pour vos implants chez nous.
Les autres soins 

Traitement radiculaires :

Lorsquune carie dentaire a atteint la pulpe où est logé le nerf, le dentiste doit procéder à soigner la dent par un traitement de canal afin de prévenir une infection bactérienne. Dès que les bactéries ont pénétré dans la pulpe, la dent doit être dévitalisée.
Plombages :

Les obturations dentaires permettent de réparer les lésions créées par la carie ou de redonner à la dent forme et fonction en cas de délabrement plus importants ou de fractures.

Il y a beaucoup de matériaux disponibles pour obturer les dents cariées. Le choix du matériau idéal se fait selon lendroit, létendue de la carie, les coûts de réparation et les recommandations du dentiste.
Les bijoux dentaires :

Les bijoux dentaires sont de plus en plus courants dans la bouche des femmes mais aussi des hommes. Ils donnent un petit plus au sourire qui ajoute en séduction.Comme les piercings ou les tatouages, les bijoux dentaires participent à la différenciation. Ils peuvent être soit implantés temporairement soit incrustés dans une dent de façon définitive.
Limplantation définitive dun bijou dentaire comme Madonna ou Simply Red implique quune dent soit creusée pour y incruster le bijou. Si lopération est a priori sans plus de douleur quun détartrage, la pose définitive (sur une dent de devant par définition) peut présenter quelques désagréments puisque la dent est abîmée de façon irrémédiable. Comme les tatouages, le bijou dentaire définitif implique un choix raisonné et consentant. Il sera ensuite en effet très délicat de revenir en arrière sans une opération chirurgicale onéreuse et la pose dune dent de substitution ! Devant lirréversibilité de la pose définitive, les fabricants ont imaginé des solutions temporaires beaucoup moins intrusives. Ces solutions reposent principalement sur lutilisation dune colle spéciale.
Détartrage :

Cela consiste à éliminer le tartre supra gingival, la plaque dentaire qui sest déposée sur les dents et les gencives. Et éventuellement à polir les dents en utilisant une pâte spéciale un peu comme avec du papier de verre, ou encore un aéropolisseur.
Un détartrage basique prend entre quinze et trente minutes pour un patient dont la bouche est en bon état. Sans intervention, le tartre qui se dépose sur la surface de la dent passe progressivement dans les sillons (entre les gencives et les dents) et peut entraîner une gingivite.

 

DentEuropa 2014-07-27 01:53:09