Esthétique Dentaire

DentEuropa 2016-06-30 14:07:06

Esthétique Dentaire


ESTHETIQUE

L’esthétique dentaire qui est un concept récent a pour principe l’évaluation de la médecine dentaire, des dents et de la bouche et du visage en relation avec les dents, du point de vue médical et cosmétique. Là, le point de vue artistique du dentiste est aussi important que son savoir-faire et son expérience. Pour qu’elles soient naturelles, des dents conformes à votre visage et à la couleur de votre teint doivent être utilisées. Des dents toutes droites comme des murs et toutes blanches, loin d’être naturelles ne sont pas considérées comme esthétiques. L’important ici est d’obtenir des dents qui vous plaisent et paraissent naturelles, dans la mesure où la forme de la mâchoire et des dents le permettent. Il existe divers points à prendre en considération dans la conception du sourire. Ils varient d’un patient à un autre. Les critères comme le genre, l’âge, la couleur du teint et des cheveux sont des facteurs qui affectent la conception.

LES PROTHESES ET LES TRAITEMENTS ESTHETIQUES : LES PLACAGES EN PORCELAINE ET LES BRIDGES

Traitement traditionnel des dents abimées ou manquantes pour diverses raisons. Il est appliqué pour éviter que les dents faibles ou ayant subi un traitement de canal ne se cassent ou ne se fracturent.
Après le nettoyage de la carie sur la dent, la dent est préparée pour le placage. Par la suite, la moule de la dent est prise et la dent est préparée au laboratoire, conformément à la forme et à la couleur naturelle de la dent, puis elle est collée sur la dent naturelle.

Les bridges:
La méthode utilisée pour le placage est appliquée sur la dent devant et derrière la dent qui manque et ensuite le placage en porcelaine est collé sur la dent préparée. Au cas où il n’y a pas suffisamment de dents de support, l’implant dentaire est utilisé.


LES METHODES DE TRAITEMENT ESTHETIQUES


Conception du sourire esthétique

Une conception esthétique du sourire commence par une évaluation préliminaire de la forme de la gencive et la déformation des dents, avec des parodontistes et des orthodontistes. Les demandes des patients sont prises en compte et une conception du sourire, conforme à la forme du visage et des lèvres, est effectuée. L’état final du traitement est évalué avec le patient, à l’aide de moules de la bouche et de photos

 Gingivectomie (Ajustement de la forme et du niveau de la gencive)

 Lorsque les dents apparaissent trop lors du sourire et en cas de déformation de niveau, la gencive est traitée au laser, c’est-à-dire qu’une gingivectomie est effectuée sous anesthésie locale.
 
 
Blanchiment

Application faite pour les patients dont la couleur naturelle des dents est foncée d’origine ou qui ont jauni par la suite pour diverses raisons, afin de rendre la blancheur souhaitée aux dents. Les produits de blanchissage produits avec la technologie de nos jours rendent la blancheur naturelle aux dents sans les endommager. Il existe deux types d’application: Type domestique: Une plaque spéciale est préparée selon la dimension prise de la bouche. Le patient fait l’application lui-même périodiquement, avec le gel spécial fourni par le dentiste. Type bureau (clinique): Un gel spécial appliqué aux dents à la clinique, après avoir protégé les gencives, est appliqué avec un appareil lumineux.

Placage laminé (Porcelaine en feuille)

C’est une solution cosmétique parfaite pour les dents déformées qui affectent défavorablement votre apparence. L’application est faite avec une faible érosion sur la face avant de la dent, sans réduire sa taille, au lieu du procédé ordinaire de placage en porcelaine. La fine plaque en porcelaine préparée par des experts est collée sur la dent. Le plus grand avantage de cette application est qu’une petite partie seulement du tissu de la dent est enlevée et qu’elle permet une meilleure réflexion de la lumière et une plus longue durée de vie grâce à une fixation solide à la couche d’émail.

Restauration avec support complet en céramique et zirconium

Ce sont des restaurations comprenant des structures différentes durables, légères, non-conductrices de chaleur et d’électricité mais laissant passer la lumière, au lieu de structures métalliques. Comme les porcelaines sans support métallique réfléchissent la lumière comme les dents naturelles, elles offrent une apparence esthétique proche de la dent naturelle. Elles s’adaptent mieux à la gencive par rapport aux porcelaines classiques à support métallique et ne forment pas un trait foncé au niveau de la gencive. Ils sont adaptés au tissu. Il n’y a pas de risque d’allergie dans les céramiques complètes. Les porcelaines en zirconium ont une grande résistance et peuvent grâce à cette caractéristique être utilisées sur les dents arrière et les restaurations sur les implants.
 

Plombage en porcelaine


Ce sont des plombages faits en porcelaine visant à remplacer la masse dentaire perdue ou les plombages existants. Ils sont esthétiques, durables, et le contact avec les dents voisines est optimal.


BONDİNG COLLAGE  

En cas de dents tachées, cassées, dont les caractéristiques de surface sont détériorées, déformées, où il y a trop d’espace entre les dents et où l’allongement des dents est désiré, le collage est effectué en utilisant un matériau composite. Comparé aux restaurations en céramique, l’intervention est achevée en une seule séance et est plus économique.

Plombage composite  (Est-ce que c’est le PLOMBAGE METALLIQUE qui est meilleur ou le PLOMBAGE COMPOSITE?)

De nos jours, le plombage composite est préféré parce qu’il est plus esthétique et durable. Le plombage métallique appelé également le plombage en amalgame n’est presque plus utilisé. Avant le plombage composite était plus fragile. Le plombage métallique durable était préféré pour les dents arrière (pression de mastication plus forte). Cependant de nos jours la structure des plombages composites a été améliorée et ils sont devenus aussi solides que les plombages métalliques. Outre leurs avantages esthétiques, les plombages composites ont d’autres avantages par rapport aux plombages métalliques. L’avantage le plus important est la forme et la grandeur de la cavité lors de la réparation de caries. Comme les plombages métalliques s’accrochent de façon mécanique à la cavité, il faut donner une certaine forme à la cavité. Par conséquent, il est nécessaire d’enlever plus de quantité de  dent, en dehors de la carie. Alors que pour le plombage composite, seule la carie est nettoyée et le plombage peut être effectué quelque soit la cavité car l’accrochage du plombage composite à la dent n’est pas mécanique mais est à moitié chimique. En bref, le plombage composite est le matériel de plombage préféré de nos jours, comparé au plombage en amalgame, parce qu’il ne contient pas de mercure, et peut être réalisé avec moins de perte de volume, et est esthétique.


 

DentEuropa 2016-06-30 14:07:06